Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Informations sur le produit et ressources

Description du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher la description du produit.

Afficher la description

Description du produit

Les prothèses péniennes gonflables Titan® de Coloplast® sont des dispositifs encapsulés, remplis de liquide et faits de Bioflex et de silicone. Bioflex est un matériau souple mais durable de bipolymère. Il est conçu pour imiter l'apparence et la performance d'une érection naturelle. Titan est offert en modèle cylindrique standard et à base étroite, pour une approche péno-scrotale ou infra-pubienne. Sa longueur varie de 10 à 28 cm, selon le style.


L'implant pénien Titan comprend les éléments suivants :

  • Un réservoir (placé dans l'abdomen)
  • Deux cylindres péniens
  • Une pompe

Chaque partie est liée aux autres par des tubes en silicone. La prothèse Titan est sans danger pour les IRM et ne contient pas de latex.


Caractéristiques de la prothèse Titan  :

  • Matériau Bioflex® pour des cylindres d'une solidité inégalée (cf. 1)
  • Une valve de verrouillage™ conçue pour éviter les gonflements accidentels (cf. 1)
  • Un revêtement hydrophile pour faciliter la mise en place chirurgicale (cf. 1)
  • Des tubes d'insertion à angle nul à la base proximale, pour faciliter la mise en place chirurgicale (cf. 2)
  • Une extrémité souple et moulée pour un positionnement adéquat et anatomique (cf. 3)


Renseignements importants sur l'innocuité


Indications

Les prothèses gonflables Titan et Titan OTR sont indiquées pour les patients de sexe masculin qui souffrent de dysfonctionnement érectile (impuissance) et candidats à l'implantation d'une prothèse pénienne.


Contre-indications

Les prothèses gonflables Titan et Titan OTR sont contre-indiquées chez les patients qui présentent l'une ou plus d'une des affections suivantes : Infection active dans l'organisme, surtout une infection des voies urinaires ou génitale. Problèmes non réglés de miction, comme un volume d'urine résiduelle élevé secondaire à une obstruction des voies d'évacuation de la vessie ou à une vessie neutrogénique. Patients non disposés à subir de nouvelles opérations pour des révisions à la prothèse.


Mises en garde

L'implantation du dispositif peut rendre les érections naturelles latentes ainsi que d'autres options de traitement chirurgical impossibles. Les hommes atteints de diabète ou de lésions médullaires et les patients immunovulnérables peuvent présenter un risque accru d'infections associées à une prothèse. Le fait de ne pas évaluer et traiter rapidement l'érosion peut entraîner une importante aggravation de l'état du patient et mener à une infection et à une perte de tissus. L'implantation d'une prothèse pénienne peut raccourcir ou courber le pénis ou donner lieu à une cicatrice. Des cicatrices ou des contractures abdominales ou péniennes existantes pourraient compliquer l'implantation chirurgicale ou la rendre impossible. Ce dispositif contient de l'élastomère de silicone solide. Les risques et les bienfaits de l'implantation de ce dispositif chez les patients atteints de lupus, de sclérodermie, de myasthénie grave ou de sensibilités au silicone établie doivent être pris sérieusement en considération. La possibilité d'un lien entre le silicone (et d'autres matériaux implantables) et différentes maladies a fait l'objet de débats.


Précautions

Toute consultation préopératoire exhaustive doit comprendre une discussion entre le patient et le médecin sur toutes les possibilités de traitement offertes ainsi que sur leurs risques et leurs bienfaits.  Les chirurgiens qui implantent des prothèses péniennes devraient connaître les techniques existantes pour mesurer du patient, déterminer la taille de l'implant et effectuer l'opération.


Complications potentielles

Enflure du scrotum, auto-inflation, inconfort, angle/courbure, œdème, mauvais fonctionnement/dégonflement du dispositif, douleur, difficulté d'éjaculation, rétention urinaire transitoire, fièvre, migration, insatisfaction du patient, infection, hématome,  fuite de la plaie, saignements, guérison retardée de la plaie, phimosis, perte de sensation, anévrisme du cylindre, formation d'une capsule fibreuse, inflation excédentaire ou insuffisante, érosion, érythème scrotal, modifications génitales, hernie inguinale.
Consultez le guide sur le dispositif pour y trouver tous les détails sur la procédure de mise en place, les contre-indications, les mises en garde, les précautions et les complications et effets indésirables éventuels. Pour en savoir plus, appeler Coloplast Corp et/ou consulter son site Web, à l'adresse www.coloplast.com.
Avertissement : La loi fédérale (américaine) interdit la vente de ce dispositif autrement que sous l'ordonnance d'un médecin.
31/1/2013

Références :

  1. Données au dossier.
  2. Köhler TS, Carrion R, et al. Initial evaluations for enhanced Coloplast Titan inflatable penile prosthesis: Results of a multicenter questionnaire. Présentés à l'assemblée annuelle de l'ISSM/SMS 2012, Chicago, IL, États-Unis. Août 2012.
  3. Hakky TS, Bradley P, et al. 3D reconstruction of the corpus cavernosum with comparative 3D analysis of the inflatable penile prosthesis. Présentés à l'assemblée annuelle de l'ISSM/SMS 2012, Chicago, IL, États-Unis. Août 2012.
Fermer

Variantes du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher toutes les variantes du produit.

Afficher les variantes du produit
Fermer

Variantes du produit

Nom du produit Numéro de l’article CCode Numéro de commande Nombre d’unités par paquet Volume
Titan Standard Assembly Kit 519170 91-9480SC 1
Titan Narrow-base Assembly Kit 519180 1
Titan CL (Cloverleaf) Reservoir with Lock-out™ Valve 75cc ER8075 C1813 ER8075 1 75 cc
Titan CL (Cloverleaf) Reservoir with Lock-out™ Valve 125cc ER8125 C1813 ER8125 1 125 cc
Fermer
Afficher version PC