Biatain® Silicone Lite
Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Informations sur le produit et ressources

Description du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher la description du produit.

Afficher la description

Description du produit

Absorption supérieure grâce à la mousse tridimensionnelle exclusive                      

En contact avec l’exsudat, la structure de la mousse tridimensionnelle de Biatain® Silicone Lite s'adapte étroitement au lit de la plaie pour assurer une absorption supérieure, même sous compression (2). La structure de mousse tridimensionnelle exclusive absorbe l’exsudat verticalement et emprisonne les fluides à l’intérieur de sa structure tout en gardant la plaie humide, afin d'offrir des conditions optimales de cicatrisation des plaies.

Tenue souple et sûre 

La couche de silicone adhésive offre une tenue sûre qui permet de garder le pansement bien en place tout en réduisant au minimum la douleur au moment du retrait (1, 3).

Utilisation intuitive

Biatain® Silicone Lite dispose d’une ouverture sans contact en trois feuillets, pour permettre une application facile et aseptique.

Mobilité accrue  

La conception souple et ultraflexible de Biatain® Silicone Lite assure un meilleur ajustement à la plaie et au corps, et le mince coussinet de mousse au niveau de la peau rend le produit confortable à porter pour les personnes ayant besoin de mobilité accrue.

Composition du produit  

Biatain® Silicone Lite est un pansement de mousse de polyuréthane mince, ultraflexible et absorbant, doté d’une pellicule externe semi-perméable, étanche et antibactérienne, et d'une douce couche adhésive à base de silicone.

Utilisation

Biatain® Silicone Lite convient pour le traitement de nombreux types de plaies chroniques et aiguës non ou peu exsudatives, comme les ulcères de la jambe, les ulcères de pression, les ulcères du pied diabétique non infectés, les sites donneurs de greffe, les plaies postopératoires et les plaies traumatiques (p. ex., les abrasions cutanées, éraflures et coupures). Il convient à une utilisation en combinaison avec un traitement par compression et peut laissé en place pendant un maximum de sept jours.

 

RÉFÉRENCES

1. Stadelman M. et coll. Product Evaluation: New Silicone Foam Dressing for the Management of Exuding Wounds. Presented at Clinical Symposium on Advances in Skin & Wound Care (US) 2015.

2. Andersen M.B. Comparison of 24 hours fluid handling and absorption under pressure between three ‘Lite’ wound dressings with silicone adhesive. EWMA 2016 (Abstract no. 507)

3. Chadwick P. et coll. Biatain® Silicone dressings: A case series evaluation. Wounds International 2014;5(1)

Fermer

Variantes du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher toutes les variantes du produit.

Afficher les variantes du produit
Fermer

Variantes du produit

Nom du produit Numéro de l’article Taille de la zone Nombre d’unités par paquet
Biatain Silicone Lite 33444 7.5 x 7.5 cm 10
Biatain Silicone Lite 33445 10 x 10 cm 10
Biatain Silicone Lite 33446 12.5 x 12.5 cm 10
Fermer
Afficher version PC