Absorption supérieure grâce à la mousse tridimensionnelle exclusive
En contact avec l’exsudat, la structure de la mousse tridimensionnelle de Biatain® Silicone Lite s'adapte étroitement au lit de la plaie pour assurer une absorption supérieure, même sous compression (2). La structure de mousse tridimensionnelle exclusive absorbe l’exsudat verticalement, et, conjointement avec la couche de rétention, elle emprisonne les fluides à l’intérieur de sa structure tout en gardant la plaie humide, afin de garantir des conditions optimales à la cicatrisation des plaies en milieu humide. Les propriétés de gestion des fluides de Biatain® Silicone assurent un contrôle optimal de l'exsudat, ce qui réduit le risque de macération et de fuites au minimum.
Tenue souple et sûre
La couche de silicone adhésive offre une tenue sûre qui permet de garder le pansement bien en place tout en réduisant au minimum la douleur au moment du retrait (1, 2). La conception souple et flexible de Biatain® Silicone assure un ajustement étroit à la plaie et au corps; le coussinet de mousse au niveau de la peau assure le confort du port® de Biatain– Silicone, même sous compression (2).
Utilisation intuitive
Biatain® Silicone dispose d’une ouverture sans contact en trois feuillets, pour permettre une application facile et aseptique.
Moins de changements de pansement
L’absorption supérieure de ce pansement peut réduire jusqu’à 50 % la fréquence de changement (3, 4).
Composition du produit
Biatain® Silicone est un pansement de mousse de polyuréthane doux et conformable doté d’une pellicule externe semi-perméable, étanche et antibactérienne, d'une couche de rétention et d'une douce couche adhésive à base de silicone.
Utilisation
Biatain® Silicone convient pour le traitement de nombreux types de plaies exsudatives chroniques et aiguës, comme les ulcères de la jambe, les ulcères de pression, les ulcères du pied diabétique non infectés, les sites donneurs de greffe, les plaies postopératoires et les plaies traumatiques (p. ex., les abrasions cutanées, éraflures et coupures). Il convient à une utilisation en combinaison avec un traitement par compression et peut laissé en place pendant un maximum de sept jours.
RÉFÉRENCES
1. Cartier H. et coll. Wound management with the Biatain® Silicone foam dressing: A multicentre product evaluation. Wounds International 2014;10(4)
2. Chadwick P. et coll. Biatain® Silicone dressings: A case series evaluation. Wounds International 2014;5(1)
3. Andersen M.B., Marburger M. Comparison of 24 hours fluid handling and absorption under pressure between ten wound dressings with silicone adhesive. Presented at EWMA 2015.
4. Thomas S. Laboratory findings on the exudate-handling capabilities of cavity foam and foam-film. Journal of Wound Care 2010;19(5):192-99