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Terre-Neuve-et-Labrador

Programmes provinciaux

Programme pour les personnes handicapées : Programme de soutien particulier  

Fournit du matériel médical et des fournitures (pansements, cathéters et fournitures pour soins de l’incontinence) pour aider les résidents de la communauté à exécuter leurs activités de vie quotidienne qui répondent aux critères d’admissibilité. Le programme est régi par le ministère de la Santé et des Services communautaires. Les personnes doivent communiquer avec le centre de santé régional.

Programme de prestations spéciales d’aide sociale pour enfants

Ces prestations aident les familles à payer les frais de service et dispositifs médicaux d’un enfant (de moins de 18 ans) souffrant d’un handicap physique ou d’une déficience intellectuelle et qui réside à la maison. L’aide est conçue pour aider les familles à acheter des articles et/ou des services qui sont nécessaires pour prendre soin d’un enfant qui a un handicap. Le montant de la prestation mensuelle de chaque famille est déterminé par une évaluation des besoins financiers. Communiquez avec le centre de santé régional.

Coordonnées – ministère de la Santé et des Services communautaires (gov.nl.ca)

Les personnes qui bénéficient d’une aide au revenu du ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail – Soutien au revenu peuvent être admissibles aux services de santé connexes, y compris les fournitures médicales.

Renseignements en français - Children, Seniors and Social Development (gov.nl.ca)

Indemnisation pour accident de travail

Commission de la santé et sécurité au travail et de l’indemnisation de Terre-Neuve-et-Labrador ou Workplace NL. 

La CSSTI T.-N.-L. payera pour les traitements, les dispositifs et accessoires prescrits par les professionnels de la santé autorisés, à condition que le traitement, le dispositif ou l’accessoire soit nécessaire selon les avis de la Commission.

Si vous êtes victime d’un accident de travail et qu’en conséquence vous devez utiliser des cathéters pour gérer votre vessie, la CSSTI devrait couvrir vos besoins en cathéters.

Peut-être existe-t-il une meilleure solution de cathéters pour vous.

  1. Demandez des échantillons de cathéters SpeediCathMD*. Il suffit de cliquer sur le lien « Échantillons gratuits de cathéters SpeediCath ».

  2. Parlez avec votre médecin – demandez une ordonnance pour l’utilisation de cathéters SpeediCath. Les cathéters SpeediCath sont des cathéters à usage unique seulement, donc l’ordonnance doit être préparée en fonction du nombre de fois que vous devez vous cathétériser quotidiennement; normalement, entre 4 et 5 fois par jour (un chaque fois que vous videz votre vessie).

  3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la Lettre de recommandation pour l’utilisation de cathéters intermittents de Coloplast. Il suffit de cliquer sur l’hyperlien de la lettre sur la présente page, de la télécharger et de la transmettre à votre médecin. La lettre décrit le ou les problèmes éprouvés et la raison pour laquelle des cathéters SpeediCath doivent être utilisés.

  4. Soumettre l’ordonnance et la lettre d’accompagnement au gestionnaire de dossiers de la CSSTI T.-N.-L. pour être approuvées. 

  5. Une fois les documents approuvés, demander au fournisseur ou détaillant de cathéters de faire parvenir la facture directement à CSSTI T.-N.-L.

*Certaines limites s’appliquent.

CSSTI T.-N.L. WorkplaceNL | Santé| Sécurité | Indemnisation

Assurance automobile

Si vous avez subi une blessure invalidante à la suite d’un accident d’automobile, vous pourriez être admissible à une couverture de cathéters.

Il peut s’écouler de nombreuses années avant qu’il y ait règlements ou paiements de somme forfaitaire. Pendant ce temps, la compagnie d’assurance couvre les cathéters, tels qu’ils sont prescrits par le médecin, et dépend de l’approbation individuelle de l’expert en sinistres. En règle générale, la personne assurée reçoit, au moment du règlement, un rapport détaillant les produits et services actuellement couverts et leurs coûts annuels associés – il incombe donc à l’assuré la responsabilité de gérer la somme du règlement et les dépenses connexes tout au long de sa vie. La compagnie d’assurance se retire du dossier une fois que l’assuré accepte le règlement d’un paiement forfaitaire. 

Il est important que vous utilisiez la meilleure solution de cathéter qui vous convient. 

  1. Demandez des échantillons de cathéters SpeediCathMD*. Il suffit de cliquer sur le lien « Échantillons gratuits de cathéters SpeediCath ».

  2. Parlez avec votre médecin – demandez une ordonnance pour l’utilisation de cathéters SpeediCath. Les cathéters SpeediCath sont des cathéters à usage unique seulement, donc l’ordonnance doit être préparée en fonction du nombre de fois que vous devez vous cathétériser quotidiennement; normalement, entre 4 et 5 fois par jour (un chaque fois que vous videz votre vessie).

  3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la Lettre de recommandation pour l’utilisation de cathéters intermittents de Coloplast. Il suffit de cliquer sur l’hyperlien de la lettre, de télécharger et de l’envoyer à votre médecin. La lettre décrit le ou les problèmes éprouvés et la raison pour laquelle des cathéters SpeediCath doivent être utilisés.

  4. Faites parvenir l’ordonnance de cathéters SpeediCath et la lettre de recommandation pour être approuvées par votre compagnie d’assurance automobile.

*Certaines limites s’appliquent.

Programmes municipaux

Certaines municipalités offrent leurs propres programmes de soins de santé ou services de soutien. Vérifiez auprès de votre municipalité pour savoir si des options d’aide supplémentaire vous sont offertes.

Coloplast fournit ces renseignements à titre indicatif et pour la commodité du lecteur, de la lectrice. Ils ne constituent pas des conseils légaux ou des recommandations en matière de pratique médicale. Les politiques relatives aux remboursements, à la couverture et au paiement peuvent varier d’un assureur à l’autre et d’une région à l’autre, et elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Le fournisseur est tenu de déterminer la nécessité médicale et de soumettre les codes, les renseignements et les frais appropriés associés aux soins prodigués. Coloplast ne peut garantir ni la couverture ni le paiement des produits et ne garantit pas que l’utilisation de l’information empêchera les différences d’opinions ou les conflits entre les fournisseurs, agences, assureurs et autres payeurs pouvant survenir quant au mode de facturation ou à la somme à payer. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à remplacer les conseils que vous avez reçus de votre propre conseiller en assurance, spécialiste en remboursement ou conseiller juridique interne ou externe.

 

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