Politique relative aux témoins - Coloplast
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Politique relative aux témoins

 

Propriétaire du site :

Coloplast Canada Corp.
3300 Ridgeway Dr., 
Unit 12 Mississauga, ON L5L 5Z9
Canada
Tél. : 1-877-820-7008
Courriel : E:ca@coloplast.com

Navigation anonyme sur les sites Internet du Groupe Coloplast

Coloplast ne recueille aucune information personnelle ou autre information liée à un individu via les témoins. Les informations recueillies sont rassemblées à l’aide d’un identifiant de témoin (numéro d'environ 20 caractères) et d’un identifiant de pays. Cela signifie que Coloplast sera uniquement en mesure d’utiliser des données statistiques portant sur des groupes d’individus, mais ne pourra en aucun cas identifier un individu ou toute information ou activité sur le site liée à un individu.


Les informations personnelles sont recueillies uniquement par des formulaires présents sur le site, dans lesquels l’utilisateur saisit activement des informations avant de les envoyer à Coloplast. Dans ce cas, Coloplast se conforme et obéit toujours aux lois et règlements concernant la collecte et le stockage des renseignements personnels.

Vous pouvez refuser d’autoriser les témoins (en savoir plus dans la section  « Comment bloquer et éviter les témoins »). Vous restez ainsi entièrement anonyme pour Coloplast et pour l’outil Google Analytics que nous utilisons.

Définition générale d’un témoin

Un témoin, également appelé témoin HTTP, témoin Internet ou témoin de navigation, est utilisé par un site Internet pour envoyer des informations vers le navigateur d’un utilisateur, lequel renvoie ensuite ces informations vers le site Internet source. Les informations peuvent être utilisées pour authentifier, identifier la session d’un utilisateur, les préférences d’un utilisateur, le contenu du panier ou toute autre action pouvant être effectuée grâce au stockage de données texte sur l’ordinateur d’un utilisateur.

À quoi servent les informations recueillies ?

Les informations recueillies à l’aide d’un témoin aident Coloplast à comprendre les visiteurs de son site Internet et comment ils naviguent sur le site Internet. Toutes les informations recueillies sont anonymes, mais le témoin permet de suivre les tendances comme le parcours de navigation des utilisateurs.
Les informations fournies par l’utilisateur, ce qui exige l'inscription volontaire de ce dernier, sont utilisées afin d’envoyer les informations demandées telles que des informations sur un produit, des informations financières ou des informations professionnelles.  

Publicité et témoins de ciblage

Ces témoins sont utilisés pour diffuser des publicités plus adaptées pour vous et vos centres d’intérêt. Ils servent également à limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité ou recevez un bulletin d’information par courriel de la part de Coloplast. Ils permettent enfin de mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ils sont habituellement placés par des réseaux publicitaires avec l’autorisation de l’opérateur du site Internet. Ils mémorisent votre visite sur un site Internet. Cette information est ensuite partagée avec d’autres organisations, notamment des agences publicitaires spécialisées dans l’envoi de bulletins d’information. Souvent, les témoins de ciblage les témoins publicitaires sont liés à la fonctionnalité du site proposé par l’autre organisation.

Quelles sont les informations recueillies ?

Coloplast A/S recueille deux types d’informations depuis ses sites Internet. Les informations recueillies à l’aide des témoins et celles fournies par les utilisateurs remplissant divers questionnaires pour obtenir plus d’informations, commander des échantillons, etc.


Les informations recueillies au moyen de témoins sont définies par Google Analytics et comprennent des informations telles que :

  • L’heure de la visite sur le site.
  • Si le site a déjà été visité par l’utilisateur et, si oui, à quelle date.
  • De quel site vient l’utilisateur qui visite le site Internet de Coloplast (les témoins propriétaires ne partagent pas d’informations avec d’autres sites).
  • L’adresse IP, qui est à nouveau utilisée pour identifier des informations telles que le pays, l’état et la ville (ce que l’on appelle géolocalisation IP). Ces témoins ne recueillent aucune information telle que le nom, l’adresse courriel, ou toute autre adresse ou information de facturation.
  • Les conditions de service de Google Analytics interdisent clairement à tout client d’Analytics de recueillir des informations liant des informations personnelles à des informations de Google Analytics.
  •  Les informations fournies par les utilisateurs varient d’un formulaire à l'autre selon l’objectif de ce dernier. Sachez que ces formulaires sont créés dans le respect des lois et règlementations locales et internationales.

Protection des renseignements personnels

Coloplast garantit que toutes les informations spécifiques aux utilisateurs sont conservées en conformité aux lois et réglementations locales et internationales.
Les informations recueillies au moyen de témoins sont conservées par Google. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Google. 


Comment bloquer et éviter les témoins

Internet Explorer :

  1. Dans votre navigateur, cliquez sur le menu Outils et sélectionnez Options Internet > Confidentialité > Avancé.
  2. Cliquez sur Ignorer la gestion automatique des cookies. 
  3. Précisez comment vous souhaitez qu’Internet Explorer gère les témoins internes et de tierces parties (un site Internet autre que celui sur lequel vous naviguez actuellement). 
  4. Pour toujours autoriser la sauvegarde des témoins sur votre ordinateur, cliquez sur Accepter 
  5. Pour toujours refuser la sauvegarde des témoins sur votre ordinateur, cliquez sur Refuser. 
  6. Pour qu’une boite de dialogue vous demande si vous souhaitez ou non autoriser la sauvegarde d’un témoin sur votre ordinateur, cliquez sur Demander. 
  7. Pour toujours autoriser la sauvegarde des témoins de session (témoins qui seront supprimés de votre ordinateur lorsque vous fermerez Internet Explorer) sur votre ordinateur, cliquez sur Toujours autoriser les cookies de la session.

Google Chrome :

  • Cliquez sur l’icône de clé à molette située dans la barre d’outils de votre navigateur.
  • Sélectionnez Options (Préférences sur Mac et Linux ; Paramètres sur un Chromebook).
  • Cliquez sur l’onglet Paramètres avancés.
  • Cliquez sur Paramètres de contenu dans la section Confidentialité.
  • Cliquez sur l’onglet Cookies dans la boite de dialogue Paramètres de contenu qui s’affiche :



Supprimer les témoins

  1. Cliquez sur Cookies et données de site pour ouvrir la boite de dialogue Cookies et données de site.
  2. Pour supprimer tous les témoins, cliquez sur Tout supprimer, en bas de la boîte de dialogue. Pour supprimer uniquement un témoin en particulier, sélectionnez le site Internet ayant envoyé le témoin, puis le témoin et cliquez sur Supprimer.

Bloquer les témoins par défaut

  1. Bloquer tous les témoins : Sélectionnez « Interdire à tous les sites de stocker des données ». Veuillez noter que la sélection de cette option empêchera le fonctionnement de la plupart des sites qui nécessitent une connexion de votre part. Vous verrez une icône dans la barre d’adresse chaque fois qu’un témoin aura été bloqué.
  2. Ne bloquer que les témoins tiers : Cochez la case « Ignorer les exceptions et bloquer tous les témoins tiers ». Même si vous avez ajouté un site à la « Liste des exceptions » et avez choisi d’autoriser les témoins provenant de ce dernier, les témoins tiers de ce site seront bloqués si vous cochez cette case.



Autoriser les témoins par défaut

  1. Assurez-vous que l’option « Autoriser le stockage des données locales » soit cochée afin d’autoriser à la fois les témoins propriétaires et les témoins tiers. Si vous ne souhaitez autoriser que les témoins propriétaires, cochez l’option « Bloquer tous les cookies tiers sans exception ».



Faire des exceptions pour les témoins provenant de certains sites Web ou domaines

  1. Pour contrôler la manière de gérer les témoins provenant de certains sites ou domaines particuliers, cliquez sur « Gérer les exceptions ». Pour ajouter une règle dans la boîte de dialogue « Exceptions liées aux cookies et aux données de site » qui apparaît, suivez les étapes suivantes :
  2. Cliquez sur « Ajouter un format d’exception » puis entrez le nom du domaine pour lequel vous souhaitez créer une exception.
  3. Pour créer des exceptions concernant un domaine entier, insérez [*.] avant le nom du domaine (par exemple [*.]google.com). 
  4. Vous pouvez également préciser une adresse IP ou IPv6 ou une URL non http. 
  5. Utilisez le menu pour déterminer si le site peut créer des témoins. Si vous cliquez sur Session uniquement, les témoins provenant de ce site seront supprimés chaque fois que vous fermerez votre navigateur.
  6. Vous pouvez également modifier ou supprimer des exceptions à l’aide de cette boite de dialogue. 

Safari

1. Cliquez sur Safari ->Préférences.
2. Cliquez sur le bouton Sécurité dans la barre d’outils.
3. Safari affiche les préférences.
4. Choisissez comment accepter les témoins à l’aide des boutons suivants :

  • Jamais : Bloque tous les témoins.
  • Toujours : Accepte tous les témoins.
  • Provenant seulement des sites consultés : Option par défaut qui permet le bon fonctionnement des sites tout en évitant l'abondance de témoins illicites.

5. Pour voir les témoins actuellement stockés dans votre système, cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
6. Le site ayant utilisé ce témoin supprimera toutes les informations conservées dans le fichier, ce qui signifie que vous pourriez devoir effectuer certaines tâches manuellement, comme par exemple fournir un mot de passe pour un site qui était ouvert automatiquement par le témoin.
7. Cliquez sur Fermer pour enregistrer vos modifications.

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