Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Vivre avec des troubles colorectaux

Ces informations sont uniquement à des fins éducatives. Il n'est pas destiné à remplacer les conseils médicaux professionnels et ne doit pas être interprété comme contenant des recommandations de traitement. Vous devriez compter sur le professionnel de la santé qui connaît votre histoire individuelle pour un avis médical personnel et un diagnostic.

Une femme en fauteuil roulant tout sourire

Présentation des troubles colorectaux

Vous souffrez de fuites fécales et/ou de constipation chronique en raison d’un intestin neurogène ? Vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. Les troubles colorectaux peuvent lourdement affecter votre qualité de vie et entraîner une gêne physique ou une peur des accidents en public. En savoir plus sur les troubles colorectaux
Fermer

Présentation des troubles colorectaux

Aller à la selle  est quelque chose que la plupart des gens prennent pour acquis et  considèrent comme un sujet personnel. Alors, lorsque cela devient soudain problématique (fuites ou constipation, par exemple), vous pourriez vous sentir désemparé et plutôt embarrassé. Les deux troubles colorectaux les plus fréquents sont les fuites colorectales et la constipation. On parle de fuites colorectales (parfois appelées incontinence fécale) lorsque la personne n’est plus en mesure de contrôler l’évacuation de ses selles. Le terme « constipation » en revanche désigne une difficulté à aller à la selle.

Les troubles colorectaux sont-ils fréquents ?

Parler de ses troubles colorectaux n’est pas chose aisée. Puisque les personnes touchées peuvent se sentir embarrassées de parler de ce problème, on ignore le nombre exact de personnes concernées par les troubles colorectaux. Néanmoins, une chose est sûre : les  troubles colorectaux sont plus fréquents que vous pensez :

 

  • Des études rapportent qu’environ 2 % de la population adulte présente des épisodes de fuites fécales tous les jours ou toutes les semaines.
  • La prévalence chez les adultes de plus de 65 ans est de 7 %, un taux qui atteint jusqu’à 33 % dans les maisons de retraite
  • Des études montrent que jusqu’à 20 % de la population éprouve des problèmes de constipation.

Sans prise en charge et traitement adéquats, les troubles colorectaux peuvent nuire à la qualité de vie et empêcher les personnes concernées de pratiquer les activités qu’elles aiment.  

En savoir plus

En savoir plus sur les causes et les symptômes des troubles colorectaux et sur la manière de prendre soin de vos intestins.

Fermer
Gérer votre transit grâce à Peristeen®

Gérer votre transit grâce à Peristeen®

Peristeen est un système d’irrigation anale innovant de Coloplast pour les personnes présentant une incontinence fécale ou une constipation chronique. L'utilisation de Peristeen permet de minimiser les risques de fuites intestinales involontaires.

En savoir plus sur Peristeen®
Fermer

Gérer votre transit grâce à Peristeen®

Comment fonctionne-t-il ?

Peristeen permet d'évacuer l’intestin en y introduisant de l’eau à l'aide d'un cathéter rectal. La procédure est effectuée en position assise sur la toilette. L’eau est ensuite vidée de l’intestin, avec les selles, dans les toilettes. La partie inférieure de l’intestin est vidée si efficacement que la plupart des utilisateurs procèdent à l'irrigation aux deux jours.

Utilisé régulièrement,  Peristeen  peut aider à réduire l’inconfort physique et l'anxiété liés aux fuites intestinales et à la constipation. Il est alors plus facile de prendre part à des activités sociales, d'aller travailler ou de voyager.

Les avantages de Peristeen :

  • Prévient les fuites intestinales et la constipation pendant jusqu'à deux jours.
  • Vous permet de décider quand vider vos intestins.
  • Vous permet de choisir quand vous souhaitez effectuer la procédure d’irrigation afin que ce moment s'intègre à votre mode de vie.
  • Améliore la qualité de la vie

 

Mais ce n’est pas tout...

En réduisant le risque d'accident intestinal, Peristeen réduit aussi les risques d’irritation cutanée. Il peut aussi aider à prévenir les infections urinaires  et  à réduire les flatulences.

En savoir plus sur Peristeen.

Fermer

Bon à savoir

Barry, utilisateur de Peristeen, en promenade avec son chien

Qu’est-ce qu’un intestin neurologique ?

Le terme « intestin neurogène » désigne une pathologie caractérisée par une atteinte des nerfs contrôlant les intestins. En savoir plus sur l’intestin neurologique 
Fermer

Qu’est-ce qu’un intestin neurologique ?

Le terme « intestin neurologique  » est utilisé en présence de selles peu fréquentes, de constipation, de fuites fécales et de difficultés lors de la vidange des intestins chez les personnes atteintes d’une affection neurologique (lésion médullaire traumatique, spina bifida, sclerose en plaques, maladie de Parkinson, accident vasculaire cérébral...). Le contrôle des muscles du sphincter anal est souvent altéré, augmentant le risque de fuites fécales. 

On dénombre deux principaux types de dysfonctionnements intestinaux neurologiques :

  • Intestin spastique  
  • Intestin flasque

Intestin spastique

L’intestin spastique peut être accompagné d’une perte de la sensibilité rectale. Le patient n’est alors plus en mesure de sentir lorsque son rectum est plein. Les muscles du sphincter anal (qui assurent la fermeture de l’anus) se contractent généralement de façon normale, mais le réflexe d’exonération, caractérisé par la contraction du rectum et l’ouverture de l’anus suite au remplissage du rectum, survient de façon impromptue. Cela peut occasionner des fuites fécales à tout moment. On parle d'intestin spastique lorsque la lésion de la moelle épinière se situe au-dessus de la vertèbre T12.

Moelle épinière

Intestin flasque

L’intestin flasque est caractérisé par un défaut de contraction des muscles de l’intestin et du sphincter anal (qui maintiennent habituellement l’anus fermé). L’absence de fermeture de l’anus peut être à l’origine de fuites fécales accidentelles. On parle d’intestin flasque lorsque la lésion de la moelle épinière se situe en dessous de la vertèbre T12.

Les lésions de la moelle épinière représentent l’une des causes probables de l’intestin neurogène. Le lien entre troubles colorectaux et lésion médullaire dépend de l’emplacement et de la gravité de la lésion (comme indiqué ci-dessus).

La sclérose en plaques, le spina bifida et la maladie de Parkinson constituent d’autres causes possibles de l’intestin neurogène. 

En savoir plus

Il existe des moyens efficaces de prendre en charge les symptômes d’un intestin neurogène. En savoir plus sur les symptômes et la manière de prendre soin de vos intestins.

Fermer
Un homme dans son garage

Symptômes colorectaux

Il peut être difficile de parler des symptômes des troubles colorectaux. Il est utile de bien connaître les signes et symptômes évocateurs des troubles colorectaux afin de discuter de ce problème personnel avec un fournisseur de soins de santé. En savoir plus sur les symptômes colorectaux
Fermer

Symptômes colorectaux

Les symptômes colorectaux dépendent directement de leur origine. Les troubles colorectaux les plus fréquents sont :

Fuites fécales

Le terme « fuites fécales » décrit l’évacuation involontaire de selles. Elles surviennent lorsque le patient n’est plus en mesure de contrôler l’ouverture de son anus, ce qui se traduit souvent par des accidents intestinaux.

Constipation chronique

La constipation fait encore débat. En effet, les symptômes varient largement d’une personne à une autre. Elle se caractérise souvent par la rareté des selles (moins de trois fois par semaine) et des difficultés lors de la défécation.

Fuites fécales par trop plein (regorgement)

Il s’agit d’une combinaison de fuites fécales et de constipation. La constipation n’empêche pas la survenue de fuites de selles.

 

Symptômes caractéristiques des fuites fécales

  • Un besoin urgent et incontrôlé d’aller à la selle, ce qui se traduit par un accident intestinal (incontinence par impériosité)
  • Fuites fécales sans sensation de besoin (incontinence passive)
  • Sous-vêtements souillés
  • L’incapacité de contrôler une fuite de selles lorsque vous avez un vent (flatulences)

Symptômes caractéristiques de la constipation

  • Difficultés à aller à la selle
  • Ballonnements
  • Inconfort
  • Douleurs abdominales persistantes
  • Augmentation du temps passé aux toilettes

Quand consulter votre fournisseur de soins de santé ?

Un grand nombre de personnes atteintes de troubles colorectaux peuvent hésiter à parler de ces difficultés, considérées comme intimes, personnelles et possiblement embarrassantes, avec leur fournisseur de soins de santé. Il est important de demander de l’aide, sinon vous pourriez constater que vos troubles colorectaux commencent à affecter votre vie quotidienne. 

 

En savoir plus

En savoir plus sur les causes des troubles colorectaux et la manière de prendre soin de vos intestins.

Fermer
Une femme choisissant ses fruits à l’épicerie

Causes des troubles colorectaux

Les troubles colorectaux ne sont pas une maladie en soi. Il existe habituellement une cause sous-jacente aux troubles colorectaux. Causes fréquentes des troubles colorectaux
Fermer

Causes des troubles colorectaux

Il est important de comprendre que présenter des troubles colorectaux n’est pas une maladie en soi. Il existe habituellement une cause sous-jacente aux troubles colorectaux. Les causes fréquentes des troubles colorectaux peuvent être neurologiques ou non-neurologiques.

Troubles neurologiques

Si vous souffrez d’un trouble neurologique, il est probable que vous présentiez un intestin neurogène . En effet, il est très probable que les nerfs de votre moelle épinière, responsables du contrôle des intestins, soient endommagés. Parmi les pathologies neurologiques responsables de troubles colorectaux, on trouve :

Troubles non-neurologiques

Les troubles colorectaux peuvent également résulter d’un certain nombre de pathologies non-neurologiques, parmi lesquelles :

  • Traumatisme obstétrique : complications après l’accouchement par exemple, lorsque les muscles du sphincter ont été endommagés conduisant à une incapacité de contrôler l’envie d’aller aux toilettes. 
  • Cancers du côlon ou du rectum : les cancers du côlon ou du rectum se caractérisent par une multiplication cellulaire incontrôlée responsable d’un dysfonctionnement des intestins. Certaines personnes sont atteintes d’une affection héréditaire appelée polypose familiale caractérisée par le développement de zones membraneuses enflées et épaisses, appelées polypes, sur la paroi interne du côlon. Ces polypes peuvent parfois devenir malins.
  • Malformations ano-rectales : même après une correction par chirurgie, il se peut que l’incontinence fécale persiste, à un degré moindre. 
  • Maladie inflammatoire de l’intestin : Le terme « maladie inflammatoire de l’intestin » est utilisé pour décrire un ensemble de maladies caractérisées par une inflammation du gros intestin et/ou de l’intestin grêle. 

En savoir plus

En savoir plus sur l’intestin neurologique  et la manière de prendre soin de vos intestins.

Fermer
Le fonctionnement des intestins : comprendre le rôle des intestins

Le fonctionnement des intestins

Les intestins constituent la partie basse de l’appareil digestif ; un tube continu s’étirant de la bouche à l’anus. L’appareil digestif est responsable de l’absorption des nutriments provenant des aliments ingérés et de l’élimination des substances qui ne peuvent être utilisées par l’organisme.

En savoir plus sur le rôle des intestins
Fermer

Le fonctionnement des intestins

Le fonctionnement de l’intestin

Le terme générique « intestins » désigne l’intestin grêle et le gros intestin (côlon, rectum et anus). L’intestin grêle a pour rôle d’absorber les nutriments présents dans les aliments ingérés et digérés dans l’estomac. Le gros intestin, quant à lui, absorbe l’eau présente dans les aliments et forme des accumulations de déchets semi-solides et solides appelées selles. Celles-ci sont ensuite éliminées de l’organisme par l’anus. Les déchets progressent dans le tube digestif grâce à des contractions musculaires involontaires (péristaltisme).

L’appareil digestif

Les selles sont provisoirement stockées dans le rectum. En l’absence de troubles, le rectum, lorsqu’il est plein, envoie un message nerveux au cerveau entraînant l’envie d’aller aux toilettes et l’ouverture du sphincter anal. La relaxation du sphincter anal et la contraction du rectum permettent aux selles d’être évacuées de l’organisme. 

Lorsque vous présentez un trouble du fonctionnement intestinal, il est possible que vous soyez concerné par les fuites fécales et/ou une constipation chronique.

Fuites fécales

Le terme « fuites fécales » décrit l’évacuation involontaire de selles. Elles surviennent lorsque le patient n’est plus en mesure de contrôler l’ouverture de son anus, ce qui se traduit souvent par des accidents intestinaux.

Constipation chronique

La constipation fait encore débat. En effet, les symptômes varient largement d’une personne à une autre. Elle se caractérise souvent par la rareté des selles (moins de trois fois par semaine) et des difficultés lors de la défécation. 

Intestin neurologique

Le terme « intestin neurogène » est une perte du contrôle nerveux, d’origine neurogène, qui empêche le  fonctionnement normal du transit intestinal. Parmi les causes probables, les  traumatismes médullaires, la  sclérose en plaques  et le  spina bifida.

En savoir plus

En savoir plus sur les symptômes et les causes des troubles colorectaux et de l’intestin neurogène.

Fermer
Une jeune fille tout sourire travaillant avec son ordinateur portatif

Questions fréquentes sur les troubles colorectaux

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées portant sur les troubles colorectaux. FAQ sur les troubles colorectaux
Fermer

Questions fréquentes sur les troubles colorectaux

Ce paragraphe présente les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous souffrez de troubles colorectaux, vous devez toujours consulter votre fournisseur de soins de santé afin de connaître les soins à mettre en place.

Le fonctionnement des intestins

Les intestins constituent la dernière partie de l’appareil digestif. Ils sont composés de l’intestin grêle et du gros intestin (côlon, rectum et anus). L’intestin grêle a pour rôle d’absorber les nutriments provenant des aliments ingérés et digérés dans l’estomac. Le gros intestin, quant à lui, absorbe l’eau et forme des accumulations de déchets à partir des substances qui ne peuvent pas être utilisées par l’organisme. Les selles sont éliminées de l’organisme par le rectum et l’anus.  Voir une  vidéo  de présentation du fonctionnement des intestins.

Les fuites fécales : qu’est-ce que c’est ?

Les fuites fécales surviennent lorsque vous ne parvenez pas à contrôler votre transit (intestin spastique ou intestin flasque). Les fuites fécales peuvent être légères, correspondant à des souillures de vos sous-vêtements ou plus importantes, en cas de vidange complète et incontrôlée du rectum. 

La constipation : qu’est-ce que c’est ?

Les   symptômes   varient d’une personne à l’autre, mais ils se caractérisent habituellement par une rareté des selles, des ballonnements, un inconfort et des difficultés lors de l’évacuation des selles contraignant les patients à passer de longues heures aux toilettes. 

Quelles sont les causes fréquentes des troubles colorectaux ?

Les troubles colorectaux peuvent découler d’un certain nombre de pathologies médicales, certaines légères et d’autres mettant en jeu le pronostic vital des patients. Il existe également des causes neurologiques. C’est le cas en présence d’une lésion médullaire, d’un spina bifida et d’une sclérose en plaques. Les causes d’origine non-neurologiques incluent un traumatisme obstétrique (muscles du sphincter endommagés à la suite d’un accouchement), séquelles de chirurgie rectale. Liste non-exhaustive.

Qu’est-ce qu’un intestin neurologique ?

Le terme « intestin neurogène » désigne une pathologie caractérisée par une atteinte des nerfs contrôlant les intestins.   Les conséquences de la maladie sur le transit dépendent de l’emplacement de la lésion sur la moelle épinière.

Quels retentissements les troubles colorectaux peuvent avoir sur mon mode de vie ?

Les fuites fécales et la constipation chronique peuvent être très gênantes et avoir un impact important sur la qualité de vie. En plus de l'inconfort et des ballonnements, vous pouvez également craindre un accident en public C’est pourquoi il est très important que puissiez prendre en charge vos intestins.

 

Que puis-je faire pour mieux gérer mon transit ?

Les troubles colorectaux sont souvent atténués en modifiant l’alimentation. Il existe également des traitements médicamenteux utiles. L’irrigation transanale peut être utilisée pour prévenir la constipation et les fuites fécales.

En savoir plus

En savoir plus sur  Peristeen®*, un système d’irrigation intestinale qui vous permet de reprendre le contrôle de votre transit.

 

 

Renseignements importants sur la sécurité :  Peristeen® permet une vidange de l’intestin par l’introduction d’eau dans l’intestin à l’aide d’un cathéter rectal. La procédure d’irrigation anale doit toujours être réalisée avec précaution. Le risque de perforation intestinale est une complication extrêmement rare, mais grave et potentiellement létale qui nécessite une hospitalisation d’urgence et souvent une intervention chirurgicale. Les renseignements fournis ici ne sont pas exhaustifs. Pour en savoir plus, discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour comprendre les risques et les avantages de Peristeen et déterminer si cette solution pourrait vous convenir. Ce traitement est recommandé par un médecin. Même si de nombreux patients trouvent en cette solution un bénéfice réel, les résultats peuvent varier.

Fermer
Points d’interrogation et d’exclamation

Questions fréquentes sur l’irrigation transanale

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de l’irrigation transanale. FAQ sur l’irrigation transanale
Fermer

Questions fréquentes sur l’irrigation transanale

Cette FAQ se veut un guide général pour vous aider à répondre aux questions fréquemment posées. Vous devez toujours suivre les instructions particulières fournies par votre fournisseur de soins de santé.

Qu’est-ce que l’irrigation transanale ?

L’irrigation transanale consiste à introduire de l’eau dans l’intestin par le rectum à l’aide d’un cathéter rectal. L’eau stimule les mouvements de l’intestin et évacue les selles vidant ainsi la partie inférieure de l’intestin. Il est important d’utiliser Peristeen de façon régulière afin de prévenir la constipation et le risque de fuites fécales. En savoir plus sur le système d’irrigation transanale de Coloplast,   Peristeen®*.

Où puis-je me procurer Peristeen® ?

Pour utiliser Peristeen, il vous faut une ordonnance de votre médecin ou infirmière. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé expérimenté avant d’entamer la procédure d’irrigation, et recevoir des instructions détaillées d’un fournisseur de soins de santé avant d’utiliser ce produit.

À quelle fréquence dois-je utiliser un système d’irrigation ?

La plupart des gens commencent par pratiquer une irrigation quotidienne. Il faut environ 3 mois pour que l’irrigation devienne un geste routinier. Lorsque cette routine est établie, pratiquer une irrigation tous les deux jours suffit dans la majorité des cas. Avec du temps et de la pratique, vous parviendrez à trouver la fréquence qui vous convient le mieux. Il est important de pratiquer l’irrigation de façon régulière afin de prévenir la constipation et de réduire au minimum le risque d’accidents intestinaux. Vous devez toujours suivre les conseils et les instructions de votre fournisseur de soins de santé.

Quel moment de la journée est à privilégier pour l’irrigation ?

Essayez d’adopter un rythme régulier et de pratiquer l’irrigation au même moment de la journée. Manger et boire facilitent le transit. Une irrigation 30 minutes après le repas semble donc appropriée. N’ayez pas peur de modifier légèrement vos habitudes pour les intégrer à vos activités quotidiennes (par exemple l’irrigation transanale). N’oubliez pas, les personnes recourant à l’irrigation anale doivent toujours suivre les conseils de leur fournisseur de soins de santé.

Puis-je voyager avec mon matériel d’irrigation transanal ?

Oui. N’oubliez pas d’emporter votre système d’irrigation transanale ainsi que plusieurs cathéters jetables, car ils peuvent ne pas être offerts partout. Si vous avez l’intention d’utiliser le système à l’étranger et que vous voyagez dans un pays où l’eau n’est pas potable, utilisez de l’eau en bouteille ou bouillie et refroidie. N’oubliez pas qu'en cas de changement de fuseaux horaires, votre corps peut avoir besoin d’un peu de temps pour s’adapter. Il se peut également que vous mangiez un type de nourriture différent qui peut avoir un impact sur votre transit.

Que dois-je faire en cas de survenue de fuites fécales entre deux irrigations ?

En cas de fuites fécales entre les irrigations, il se peut que cela soit lié à une vidange insuffisante de votre intestin, notamment en raison d’une constipation chronique ou de selles très dures. Il se peut également que vous utilisiez trop d’eau au cours de l’irrigation. Communiquez avec votre médecin ou infirmière qui vous aidera à vous habituer à vos nouvelles habitudes intestinales et à optimiser votre programme de prise en charge de votre intestin.

En savoir plus

Pour obtenir de plus amples informations, visionnez la vidéo sur les premiers pas avec Peristeen.

 

* Renseignements importants sur la sécurité :  Peristeen® permet une vidange de l’intestin par l’introduction d’eau dans l’intestin à l’aide d’un cathéter rectal. La procédure d’irrigation anale doit toujours être réalisée avec précaution. Le risque de perforation intestinale est une complication extrêmement rare, mais grave et potentiellement létale qui nécessite une hospitalisation d’urgence et souvent une intervention chirurgicale. Les renseignements fournis ici ne sont pas exhaustifs. Pour en savoir plus, discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour comprendre les risques et les avantages de Peristeen et déterminer si cette solution pourrait vous convenir. Ce traitement est recommandé par un médecin. Même si de nombreux patients trouvent en cette solution un bénéfice réel, les résultats peuvent varier.

Fermer
Une femme en béquilles tout sourire dans sa cour

Prendre soin de vos intestins

Trouver une solution pour gérer votre transit est important pour prévenir les fuites fécales et la constipation chronique. Comment prendre soin de vos intestins
Fermer

Prendre soin de vos intestins

Pourquoi est-il si important de prendre soin de ses intestins ?

Il est important d’adopter de bonnes habitudes de prise en charge de votre intestin pour améliorer votre bien-être physique et émotionnel et pour vous aider à :

  • Aller à la selle sans effort et régulièrement
  • Prévenir les fuites fécales et la constipation chronique
  • Améliorer votre qualité de vie

Solutions pour la prise en charge des troubles colorectaux

Il existe plusieurs options thérapeutiques pour gérer les fuites fécales et la constipation. Celles-ci sont présentées ci-dessous, de la moins invasive à la plus invasive :

Pyramide des solutions disponibles pour la prise en charge des troubles colorectaux

  • Traitement conservateur
  • Stimulation digitale
  • Irrigation transanale, également appelée irrigation intestinale, grâce au système Peristeen®, par exemple
  • Stimulation des nerfs sacrés
  • Irrigation colique antérograde (ICA)
  • Stimulation des racines sacrées antérieures
  • Stomie digestive

En cas de troubles colorectaux, il est très probable que votre médecin vous prescrive, dans un premier temps, un traitement conservateur consistant en une modification de vos habitudes alimentaires ou de votre apport hydrique et en la prescription de traitements médicamenteux : laxatifs de lest, laxatifs osmotiques, suppositoires ou micro-lavements. 

 

Irrigation transanale

Si les traitements conservateurs n’ont pas permis de soulager vos troubles colorectaux, l’irrigation transanale peut s’avérer utile. L’irrigation transanale permet de prévenir les fuites fécales et la constipation chronique en vidant les intestins de manière régulière et sûre. 

En savoir plus

En savoir plus sur le système d’irrigation transanale de Coloplast,   Peristeen®*.

 

*Renseignements importants sur la sécurité :  Peristeen® permet une vidange de l’intestin par l’introduction d’eau dans l’intestin à l’aide d’un cathéter rectal. La procédure d’irrigation anale doit toujours être réalisée avec précaution. Le risque de perforation intestinale est une complication extrêmement rare, mais grave et potentiellement létale qui nécessite une hospitalisation d’urgence et souvent une intervention chirurgicale. Les renseignements fournis ici ne sont pas exhaustifs. Pour en savoir plus, discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour comprendre les risques et les avantages de Peristeen et déterminer si cette solution pourrait vous convenir. Ce traitement est recommandé par un médecin. Même si de nombreux patients trouvent en cette solution un bénéfice réel, les résultats peuvent varier.

Fermer

Guides sur l’intestin

* Les utilisateurs effectuant un auto-cathétérisme ou utilisant un système de gestion de l'intestin doivent suivre les conseils de leur fournisseur de soins de santé

Coloplast Care

Coloplast Care

Coloplast vous offre un programme d’aide personnalisé. Dans cette rubrique, vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme Coloplast Care ainsi qu’un formulaire d’adhésion. Pourquoi adhérer au programme Coloplast Care ?
Fermer

Pourquoi choisir Coloplast Care ?

Le programme Coloplast Care... pourquoi ?

  • L’objectif principal du programme Coloplast Care est d’offrir un « programme de transition » aux patients dans un moment où ils ont besoin d’une aide supplémentaire : le passage de l’hôpital à la maison.
  • Sur la base des commentaires émis par les médecins et les patients, Coloplast a senti qu’il existait des besoins non satisfaits et a souhaité agir.
  • Coloplast est animé d’une passion visant à faire une différence.  Notre empathie et notre capacité à répondre aux besoins des patients découlent d’échanges constants avec ceux-ci et avec les professionnels de la santé.

 

Les principaux avantages pour vous

  • Une assistance en matière de couverture d’assurance
  • Un accompagnement pour trouver le bon fournisseur pour l’achat de produits
  • Un suivi exercé par des conseillers Coloplast formés
  • -> En cas de problème médical, nous aiguillons les patients vers leur professionnel de la santé
  • Échantillons gratuits : au moment de l’inscription et plus tard, au besoin 
Fermer

Options offertes par votre couverture d’assurance

Peut-être que votre assurance vous donne droit à un meilleur cathéter.

Tout comme les besoins des patients en matière de cathéter diffèrent, il en va de même pour leur couverture d’assurance. 

Ainsi, le niveau de couverture peut varier en fonction, par exemple :
• de la province dans laquelle vous vivez
• du motif d’utilisation d’un produit de ce type
• de votre type d’assurance

 

En savoir plus

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC