Genesis®
Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Informations sur le produit et ressources

Description du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher la description du produit.

Afficher la description

Description du produit

Simple. Ajustable. Fiable.


Simple pour le médecin

  • Peut être taillée : La taille peut être adaptée à la longueur anatomique de chaque personne.
  • Facile à assembler : Aucun outil spécial requis. Il suffit de la brancher.
  • Ajustable : Trois tailles de capuchon permettent d'ajuster la longueur de la prothèse.


Simplicité pour les patients

La prothèse pénienne malléable Genesis assure simplicité et facilité d'utilisation lorsqu'une érection simulée est nécessaire.


Ajustabilité

Genesis’ de Coloplast est la seule prothèse pénienne malléable avec revêtement hydrophile. Ce revêtement hydrophile :

  • A une capacité éprouvée d'absorber l'eau.
  • Accorde aux médecins la souplesse nécessaire pour modifier ou conserver le dispositif en place.
  • Crée des liaisons covalentes avec le dispositif et est conçu pour une association à long terme avec ce dernier


Fiable

  • Aucun ressort, câble ou pièces internes amovibles ne viennent compromettre son efficacité
  • La fermeté du corps distal empêche tout collapsus
  • La facilité de positionnement supprime presque entièrement les rebonds et contribue à la dissimuler


Renseignements importants sur l'innocuité


Indications

La prothèse Genesis est conçue pour la gestion de l'impuissance issue de différentes causes, dont : épispadias, fracture pelvienne, lésion ou maladie médullaire, prostatectomie, cystectomie, résection abdominale-périnéale, sclérose en plaques, diabète sucré, alcoolisme, artériosclérose et maladie vasculaire hypertensive, priapisme et maladie de Peyronie’. La prothèse peut également convenir à certains patients atteints d'impuissance psychogénique.


Contre-indications

Il n'est pas recommandé de l'implanter si une infection est présente dans l'organisme, surtout une infection des voies urinaires ou génitales.  La prothèse ne doit pas être installée chez des patients qui ont des problèmes de santé non résolus, comme une quantité d'urine résiduelle élevée associée à une obstruction des voies d'évacuation de la vessie ou à une vessie neutrogénique.  La prothèse doit être utilisée avec prudence chez les patients diabétiques qui sont plus susceptibles aux infections et à leurs complications que les autres.  Au nombre des autres contre-indications figurent des problèmes urinaires non résolus, toute affection pouvant entraver l'activité sexuelle (comme une grave angine), des antécédents de sensibilité à des corps étrangers, une capacité entravée de guérison, un système immunitaire déficient, toute anomalie anatomique ou physiologique pouvant mener à d'importantes complications postopératoires, un refus de subir d'autres interventions chirurgicales pour la révision de la prothèse et l'instabilité psychologique du patient.


Mises en garde

L'implantation du dispositif peut rendre les érections naturelles latentes ainsi que d'autres options de traitement chirurgical impossibles. Les hommes atteints de diabète ou de lésions médullaires et les patients immunovulnérables peuvent présenter un risque accru d'infections associées à une prothèse. Le fait de ne pas évaluer et traiter rapidement l'érosion peut entraîner une importante aggravation de l'état du patient et mener à une infection et à une perte de tissus. L'implantation d'une prothèse pénienne peut raccourcir ou courber le pénis ou donner lieu à une cicatrice. Des cicatrices ou des contractures abdominales ou péniennes existantes pourraient compliquer l'implantation chirurgicale ou la rendre impossible. Ce dispositif contient de l'élastomère de silicone solide. Les risques et les bienfaits de l'implantation de ce dispositif chez les patients atteints de lupus, de sclérodermie, de myasthénie grave ou de sensibilités au silicone établie doivent être pris sérieusement en considération. La possibilité d'un lien entre le silicone (et d'autres matériaux implantables) et différentes maladies a fait l'objet de débats.


Précautions

Toute consultation préopératoire exhaustive doit comprendre une discussion entre le patient et le médecin sur toutes les possibilités de traitement offertes ainsi que sur leurs risques et leurs bienfaits.  Les chirurgiens qui implantent des prothèses péniennes devraient connaître les techniques existantes pour mesurer du patient, déterminer la taille de l'implant et effectuer l'opération.


Complications potentielles

Enflure du scrotum, inconfort, angle/courbure, œdème, mauvais fonctionnement du dispositif, douleur, difficulté d'éjaculation, rétention urinaire transitoire, fièvre, migration, infection, hématome,  fuites de la plaie, saignements et guérison tardive.
 
Consultez le guide sur le dispositif pour y trouver tous les détails sur la procédure d'implantation, les contre-indications, les mises en garde, les précautions et les complications et effets indésirables éventuels. Pour en savoir plus, appeler Coloplast Corp et/ou consulter son site Web, à l'adresse www.coloplast.com.
 
Avertissement : La loi fédérale (américaine) interdit la vente de ce dispositif autrement que sous l'ordonnance d'un médecin.
31/1/2013

Fermer

Variantes du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher toutes les variantes du produit.

Afficher les variantes du produit
Fermer

Variantes du produit

Nom du produit Numéro de l’article Diamètre Longueur (numérique) Nombre d’unités par paquet
Genesis malleable penile implant 9mm 519250 9.5 mm 23 cm 1
Genesis malleable penile implant 11mm 519260 11 mm 25 cm 1
Genesis malleable penile implant 13mm 1
Fermer
Afficher version PC