Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays
Revenir au Guide pour Stomisé

Garder une peau saine

Pour prévenir les fuites et garder une peau saine autour de la stomie, il est indispensable de trouver un appareillage adapté à votre morphologie.
Vous pouvez également préserver votre peau en adoptant de bonnes habitudes de changement de l’appareillage.
En intégrant les étapes « Appliquer, Retirer, Contrôler » à votre routine, vous vous assurez de maîtriser les bons gestes pour sécuriser au mieux votre appareillage.

Pour protéger votre peau, il est indispensable d’avoir le bon geste pour retirer votre appareillage en douceur.

Retirer l’appareillage de stomie en douceur

Des changements réguliers et un retrait en douceur de votre appareillage contribueront à protéger la peau autour de votre stomie, tout en la gardant saine et en prévenant les irritations cutanées35.
Si vous portez un sac vidable et que vos effluents sont liquides, il est recommandé de vider votre sac avant de la retirer. 

Vidéos d’aide à l’utilisation

Avertissement   ​Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d’informations, consultez votre professionnel de santé. 

Vérifiez régulièrement l’état de votre stomie

ColoplastCare icon in turqoise

Inscrivez-vous à Coloplast® Care et vous serez régulièrement invite à verifier l’état de votre stomie en réalisant l’outil Ostomy Check. Ce questionnaire vous permettra de faire le point sure votre situation et votre appareillage ainsi de suivre votre qualité de vie. Coloplast® Care est un service gratuit, ouvert à tous les stomisés pour vous aider à trouver des réponses fiable à vos questions et mieux vivre au quotidian.

Inscrivez-vous à Coloplast® Care ici ou appelez gratuitement l’un de nos conseilleurs au 1-866-293-6349.

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC