Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Territoire du Yukon

Programmes des Territoires

Programme d’aide aux malades chroniques et aux personnes souffrant d’une incapacité

Le Programme d’aide aux malades chroniques et aux personnes souffrant d’une incapacité par l’intermédiaire du ministère de la Santé et des Services sociaux vient en aide aux Yukonnais atteints d’une maladie chronique ou d’une incapacité fonctionnelle grave telle qu’une amputation, une lésion cérébrale, une déficience intellectuelle et une paralysie partielle ou complète. Un médecin ou un membre du personnel infirmier de la communauté doit s’inscrire au programme. Les maladies et les conditions couvertes incluent, mais ne se limitent pas à la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, le spina bifida et la colite ulcéreuse. Vous ne devez pas être couvert par un autre programme et si vous êtes couvert par un régime d’assurance privée, vous devez d’abord réclamer auprès de votre assureur. 

Les prestations comprennent les fournitures médico-chirurgicales et le matériel décrit ainsi que les articles préapprouvés par un médecin, y compris :

  • bandages pour conditions récurrentes ou chroniques;

  • système de soutien du corps;

  • pansements;

  • inhalateurs et nébuliseurs portatifs;

  • fournitures pour soins de stomie;

  • alimentation en oxygène; 

  • vêtements prothétiques; et 

  • seringues et trousses de mesure de la glycémie.

Pour obtenir des renseignements, veuillez consulter :
Aides aux frais associés à une maladie chronique ou une incapacité | Gouvernement du Yukon

Pour toute question relative au Programme d’aides aux malades chroniques et aux personnes souffrant d’une incapacité, veuillez faire parvenir un courriel à Yukon.Healthcare@yukon.ca.

Si vous avez des questions sur la demande d’inscription à cette prestation, veuillez composer le (867) 667-5092 ou le numéro sans frais 1 (800) 661-0408, poste 5092.

Programmes municipaux

Certaines municipalités offrent leurs propres programmes de soins de santé ou de services de soutien. Vérifiez auprès de votre municipalité pour savoir si des options d’aide supplémentaire vous sont offertes.

Coloplast fournit ces renseignements à titre indicatif seulement pour la commodité du lecteur, de la lectrice. Ils ne constituent pas des conseils légaux ou de recommandations en matière de pratique médicale. Les politiques relatives aux remboursements, à la couverture et au paiement peuvent varier d’un assureur à l’autre et d’une région à l’autre, et elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Le fournisseur est tenu de déterminer la nécessité médicale et de soumettre les codes, les renseignements et les frais appropriés associés aux soins prodigués. Coloplast ne peut garantir ni la couverture ni le paiement des produits et ne garantit pas que l’utilisation de l’information empêchera les différences d’opinions ou les conflits entre les fournisseurs, agences, assureurs et autres payeurs pouvant survenir quant à la bonne façon de facturer ou à la somme qui sera payée. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à remplacer les conseils que vous avez reçus de votre propre conseiller en assurance, spécialiste en remboursement ou conseiller juridique interne ou externe.

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC