Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Les besoins des gens en matière de cathéters sont aussi variés que leurs options de financement et de remboursement.

Peut-être êtes-vous déjà couvert

Il est possible que votre régime d’assurance ou le régime gouvernemental provincial couvre les frais de cathéters ou que vous soyez admissible à une solution de cathéter de meilleure qualité. Par exemple, plusieurs régimes offrent une meilleure protection de cathéter que ce à quoi vous vous attendez. Souvent, tout ce dont vous avez besoin est :

  • d’une ordonnance de votre médecin;

  • d’une lettre de votre médecin expliquant la raison pour laquelle vous avez besoin d’un meilleur cathéter.

La couverture d’assurance des frais de cathéters peut varier en fonction :

  • du type d’assurance à laquelle vous avez souscrit;

  • de votre province de résidence;

  • de la raison pour laquelle vous avez besoin d’un cathéter. Cliquez ici pour en savoir plus sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées offert aux Canadiens et Canadiennes. 

Voici Brent

Brent a 25 ans; il a été blessé dans un accident de motocyclette. Dans cette vidéo, il explique toutes les étapes qu’il a dû franchir pour obtenir une couverture de ses cathéters et formule des commentaires qu’il souhaite partager avec vous et avec d’autres utilisateurs.

Coloplast fournit ces renseignements à titre indicatif et pour la commodité du lecteur, de la lectrice. Ils ne constituent pas des conseils juridiques ou des recommandations en matière de pratique médicale. Les politiques relatives aux remboursements, à la couverture et au paiement peuvent varier d’un assureur à l’autre et d’une région à l’autre, et elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Le fournisseur est tenu de déterminer la nécessité médicale et de soumettre les codes, les renseignements et les frais appropriés associés aux soins prodigués. Coloplast ne peut garantir ni la couverture ni le paiement des produits et ne garantit pas que l’utilisation de l’information empêchera les différences d’opinions ou les conflits entre les fournisseurs, agences, assureurs et autres payeurs pouvant survenir quant au mode de facturation ou à la somme à payer. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à remplacer les conseils que vous avez reçus de votre propre conseiller en assurance, spécialiste en remboursement ou conseiller juridique interne ou externe.

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC