Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Yukon

Programmes provinciaux

Le Programme d’aide aux malades chroniques et aux personnes souffrant d’une incapacité par l’intermédiaire du ministère de la Santé et des Services sociaux vient en aide aux Yukonnais atteints d’une maladie chronique ou d’une incapacité fonctionnelle grave telle qu’une amputation, une lésion cérébrale, une déficience intellectuelle et une paralysie partielle ou compète. Un médecin ou un membre du personnel infirmier de la communauté doit s’inscrire au programme. Les maladies et les conditions couvertes comprennent, mais ne se limitent pas à la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, le spina bifida et la colite ulcéreuse. Vous ne devez pas être couvert par un autre programme et si vous êtes couvert par un régime d’assurance privée, vous devez d’abord réclamer auprès de votre assureur. 

Pour de plus amples renseignements, consulter Aides aux frais associés à une maladie chronique ou une incapacité | Government of Yukon

  • Pour toute question relative au Programme d’aides aux malades chroniques et aux personnes souffrant d’une incapacité, veuillez faire parvenir un courriel à Yukon.Healthcare@yukon.ca.

Indemnisation pour accident de travail

Si vous êtes victime d’un accident de travail et qu’en conséquence vous devez utiliser des cathéters pour gérer votre vessie, la Commission de la santé, de la sécurité et des accidents du travail du Yukon (CSSTY) devrait couvrir vos besoins en cathéters.  

Si vous achetez des cathéters pour la première fois, vous devrez fournir une ordonnance de votre médecin. Faites parvenir l’ordonnance et cette lettre dûment remplie à CSSTY pour être approuvées.

Peut-être existe-t-il une meilleure solution de cathéters pour vous.

  1. Demandez des échantillons de cathéters SpeediCathMD « Échantillons gratuits de cathéters SpeediCath ».

  2. Parlez avec votre médecin – demandez une ordonnance pour l’utilisation de cathéters SpeediCath. Les cathéters SpeediCath sont des cathéters à usage unique seulement, donc l’ordonnance doit être préparée en fonction du nombre de fois que vous devez vous cathétériser quotidiennement; normalement, entre 4 et 5 fois par jour (un chaque fois que vous videz votre vessie).

  3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la Lettre de recommandation pour l’utilisation de cathéters intermittents de Coloplast. Il suffit de cliquer sur le lien de la lettre sur la présente page, de la télécharger et de la transmettre à votre médecin. La lettre décrit le ou les problèmes éprouvés et la raison pour laquelle des cathéters SpeediCath doivent être utilisés.

  4. Veuillez soumettre l’ordonnance et la lettre de recommandation au gestionnaire de dossiers de CSSTY pour être approuvées.

  5. Une fois que vous aurez reçu votre approbation, apportez votre ordonnance à l’un des fournisseurs inscrits auprès de la CSSTY pour acheter vos cathéters.

  6. Demandez à votre fournisseur d’envoyer la facture directement à la CSSTY.

*Certaines limites s’appliquent.

Renseignements disponibles en français (wcb.yk.ca)

Assurance automobile

Si vous avez subi une blessure invalidante à la suite d’un accident d’automobile, vous pourriez être admissible à une couverture de cathéters.

Il peut s’écouler de nombreuses années avant qu’il y ait règlements ou paiements de somme forfaitaire. Pendant ce temps, la compagnie d’assurance couvre les cathéters, tels qu’ils sont prescrits par le médecin, et dépend de l’approbation individuelle de l’expert en sinistres. En règle générale, la personne assurée reçoit, au moment du règlement, un rapport détaillant les produits et services actuellement couverts et leurs coûts annuels associés – il incombe donc à l’assuré la responsabilité de gérer la somme du règlement et les dépenses connexes tout au long de sa vie. La compagnie d’assurance se retire du dossier une fois que l’assuré accepte le règlement d’un paiement forfaitaire. 

 

Il est important que vous utilisiez la meilleure solution de cathéter qui vous convient. 

  1. Demandez des échantillons de cathéters SpeediCathMD*. Il suffit de cliquer sur le lien « Échantillons gratuits de cathéters SpeediCath ».

  2. Parlez avec votre médecin – demandez une ordonnance pour l’utilisation de cathéters SpeediCath. Les cathéters SpeediCath sont des cathéters à usage unique seulement, donc l’ordonnance doit être préparée en fonction du nombre de fois que vous devez vous cathétériser quotidiennement; normalement, entre 4 et 5 fois par jour (un chaque fois que vous videz votre vessie).

  3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la Lettre de recommandation pour l’utilisation de cathéters intermittents de Coloplast. Il suffit de cliquer sur l’hyperlien de la lettre, de télécharger et de l’envoyer à votre médecin. La lettre décrit le ou les problèmes éprouvés et la raison pour laquelle des cathéters SpeediCath doivent être utilisés.

  4. Faites parvenir l’ordonnance de cathéters SpeediCath et la lettre de recommandation à votre compagnie d’assurance automobile pour être approuvées.

*Certaines limites s’appliquent.

Programmes municipaux

Certaines municipalités offrent leurs propres programmes de soins de santé ou services de soutien. Vérifiez auprès de votre municipalité pour savoir si des options d’aide supplémentaire vous sont offertes.

Coloplast fournit ces renseignements à titre indicatif et pour la commodité du lecteur, de la lectrice. Ils ne constituent pas des conseils légaux ou des recommandations en matière de pratique médicale. Les politiques relatives aux remboursements, à la couverture et au paiement peuvent varier d’un assureur à l’autre et d’une région à l’autre, et elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Le fournisseur est tenu de déterminer la nécessité médicale et de soumettre les codes, les renseignements et les frais appropriés associés aux soins prodigués. Coloplast ne peut garantir ni la couverture ni le paiement des produits et ne garantit pas que l’utilisation de l’information empêchera les différences d’opinions ou les conflits entre les fournisseurs, agences, assureurs et autres payeurs pouvant survenir quant au mode de facturation ou à la somme à payer. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à remplacer les conseils que vous avez reçus de votre propre conseiller en assurance, spécialiste en remboursement ou conseiller juridique interne ou externe.

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC