Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Assurance privée

Private Insurance

Il est possible de souscrire à une assurance privée; toutefois, ce type d’assurance fait souvent partie des avantages sociaux offerts par l’employeur. Le remboursement du coût d’achat des cathéters est calculé individuellement ou calculé en fonction de la politique de remboursement. Il est important de savoir ce qui est couvert par votre assurance. 

  • Est-ce que les cathéters sont couverts à 100 %?

  • Est-ce que votre couverture prévoit une limite?

  • Le régime comprend-il une coassurance? Dans la majeure partie des cas, une assurance couvrira 80 % des coûts et vous devrez payer, vous-même, les 20 % restants ou en coordonnant une coassurance avec l’assurance de votre conjoint ou conjointe.

En règle générale, une approbation est requise et une demande de remboursement peut également nécessiter ce qui suit :

  • Une ordonnance du médecin, soit à la première réclamation ou à chaque réclamation (informez-vous auprès de votre fournisseur).

  • Une lettre de votre médecin faisant état du diagnostic et la raison pour laquelle vous avez besoin d’utiliser des cathéters et la fréquence.

  • Un reçu officiel de la pharmacie ou du détaillant à soumettre à l’assureur pour le remboursement. Vous pouvez également demander au pharmacien ou à la pharmacienne de faire parvenir la facture directement à l’assureur.

Lettre de recommandation pour l’utilisation de cathéters intermittents de Coloplast.

Coloplast fournit ces renseignements à titre indicatif et pour la commodité du lecteur, de la lectrice. Ils ne constituent pas des conseils légaux ou des recommandations en matière de pratique médicale. Les politiques relatives aux remboursements, à la couverture et au paiement peuvent varier d’un assureur à l’autre et d’une région à l’autre, et elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Le fournisseur est tenu de déterminer la nécessité médicale et de soumettre les codes, les renseignements et les frais appropriés associés aux soins prodigués. Coloplast ne peut garantir ni la couverture ni le paiement des produits et ne garantit pas que l’utilisation de l’information empêchera les différences d’opinions ou les conflits entre les fournisseurs, agences, assureurs et autres payeurs pouvant survenir quant au mode de facturation ou à la somme à payer. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à remplacer les conseils que vous avez reçus de votre propre conseiller en assurance, spécialiste en remboursement ou conseiller juridique interne ou externe.

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC