Biatain Silicone 3D Fit - Coloplast
Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Découvrez Biatain® Silicone avec sa technologie 3DFit®

Avec un pansement en mousse classique, il peut se former un espace entre le lit de la plaie et le pansement. Cela favorise l’accumulation d’exsudat, ce qui peut entraîner un risque d’infection et un retard de cicatrisation (1-3). Biatain Silicone s’adapte au lit de la plaie avec sa technologie 3DFit®, qui comble les espaces morts et qui prévient l’accumulation d’exsudat pour favoriser une bonne cicatrisation.

Un ajustement parfait. Chaque fois.

La technologie 3DFit® en pratique clinique pour les ulcères de pression

Un homme âgé de 28 ans, atteint d’une maladie neurodégénérative, se présente avec un ulcère de pression à la jambe droite causé par son fauteuil roulant.

Biatain Silicone se conforme à une plaie ayant jusqu’à 2 cm de profondeur <sup>(4)<sup>

Biatain Silicone se conforme à une plaie ayant jusqu’à 2 cm de profondeur (4)

Texte lien

Lit de la plaie : Tissus fibrineux avec exsudation modérée

Bords de la plaie : Intacts

Peau périlésionnelle : Sèche

 

Biatain® Silicone a été appliqué après le nettoyage et le débridement de la plaie. Le pansement s’est conformé au lit de la plaie pour une bonne gestion de l’exsudat.

Fermer

Les avantages de la technologie 3DFit®

Au contact de l’exsudat, la mousse dotée de la  technologie 3DFit® se conforme au lit de la plaie et prévient l’accumulation. Les microcapillaires absorbent  l’exsudat verticalement et créent un environnement humide favorable à la cicatrisation. L’exsudat est retenu dans le pansement, même sous compression, ce qui réduit le risque de fuites et de macération des bords de la plaie et de la peau périlésionnelle.

Biatain® Silicone

banner

Biatain® Silicone Lite/ Biatain® Silicone Ag

Gagnant du Red Dot Award


 « Ma plaie m’empêche de vivre normalement. Je veux simplement reprendre le cours normal  de ma vie. C’est pour cela que chaque jour compte pour moi. »

 

Annette, patiente


 « Je suis heureux de pouvoir retourner dans mon atelier pour faire ce que je fais depuis les 40 dernières années. »

 

Victor, patient.

Le Triangle d’évaluation des plaies

Le Triangle d’évaluation des plaies propose un cadre holistique qui permet aux practiciens d’évaluer et prendre en charge toutes les zones de la plaie, y compris la peau périlésionnelle. Il s’agit d’une approche simple et systématique qui guide l’utilisateur de l’évaluation complète de la plaie jusqu’à l’établissement d’objectifs de prise en charge et à la sélection d’un traitement optimal.

Moins de changements de pansement

Moins de changements de pansement

Comment réduire les changements de pansements

Moins de changements de pansement

Le nouveau pansement Biatain® Silicone offre une absorption supérieure, la conformabilité et une tenue sûre.

 

Jusqu’à 50 % de réduction de changements de pansements (5,7)

Les patients et les professionnels de la santé utilisant le nouveau  pansement Biatain Silicone peuvent réduire de 50 % les changements de pansements grâce à l’absorption supérieure du pansement.

 

Moins de changements de pansement favorise une cicatrisation plus rapide

À chaque fois qu’un pansement est remplacé, la plaie s’en trouve perturbée, ce qui ralentit le processus de guérison (8). En réduisant la fréquence de changement, le nouveau pansement Biatain Silicone améliore le processus de guérison, ce qui peut accélérer la cicatrisation pour vos patients.

Fermer

Liste de références

Voir toute la liste
  1. Mouës, CM et al. Five Millenia of Wound Care Products – What is new? A Literature review. Ostomy Wound Management 2009 Mar;55(3):16-22
  2. Sibbald, RG et al. Preparing the Wound Bed – Debridement, Bacterial Balance, and Moisture Balance. Ostomy Wound Management 2000;46(11):14-35
  3. Adderley,UJ. Managing wound exudate and promoting healing. British Journal of Community Nursing 2010 Mar;15(3):S15-20
  4. Data on file VV-0201548
  5. Andersen MB & Marburger M. Comparison of 24 hours fluid handling and absorption under pressure between ten wound dressings with silicone adhesive. Présenté à l’EWMA 2015
  6. Romanelli et al. Wounds International 2010;1(2)
  7. Thomas S. Laboratory findings on the exudate-handling capabilities of cavity foam and foam-film. Journal of Wound Care 2010;19(5):192-99
  8. Adderly UJ. Managing wound exudate and promoting healing. Wound Care, March 2010:15-20
Fermer
Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC