Nos pansements à l’argent Biatain Ag vous offrent les performances dont vous avez besoin pour traiter les plaies infectées ou les plaies à risque d'infection en fournissant une absorption supérieure de l’exsudat et en combattant un large spectre de bactéries. La gamme de pansements antimicrobiens Biatain Ag a cliniquement prouvé son efficacité pour la prise en charge des plaies infectées. (1,2,10) Voilà pourquoi la gamme de pansements Biatain Ag constitue la norme d’excellence des pansements à l’argent, tant du point de vue clinique que des coûts.
Complexe d’argent breveté
Tous les pansements Biatain Ag contiennent un complexe d’argent breveté qui libère des ions argent dans la plaie selon la quantité d’exsudat présente. Plus il y a d’exsudat, plus la quantité d'argent libérée directement dans le lit de la plaie est importante.
Une absorption supérieure permet une prise en charge plus efficace de l’exsudat, avec une libération d’argent soutenue qui dure jusqu’à sept jours. Cela permet de créer des conditions optimales pour la cicatrisation en milieu humide des plaies infectées et qui ne guérissent pas. (1-10)
Efficaces contre toutes les bactéries communes
Des études indépendantes ont montré que les pansements Biatain Ag sont efficaces contre toutes les bactéries fréquemment retrouvées dans les plaies infectées qui ne cicatrisent pas. (4,5) Les pansements à base d’argent Biatain Ag ciblent la plus large gamme de bactéries, dont P. Aeruginosa, ERV, BLSE et le très résistant SARM. (3,4)