Fermer
Veuillez choisir votre langue

Cette page n'existe pas dans cette langue

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Vivre avec des troubles colorectaux

Ces informations sont uniquement à des fins éducatives. Il n'est pas destiné à remplacer les conseils médicaux professionnels et ne doit pas être interprété comme contenant des recommandations de traitement. Vous devriez compter sur le professionnel de la santé qui connaît votre histoire individuelle pour un avis médical personnel et un diagnostic.

Une femme en fauteuil roulant tout sourire

Présentation des troubles colorectaux

Vous souffrez de fuites fécales et/ou de constipation chronique en raison d’un intestin neurogène ? Vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. Les troubles colorectaux peuvent lourdement affecter votre qualité de vie et entraîner une gêne physique ou une peur des accidents en public. En savoir plus sur les troubles colorectaux
Fermer

Présentation des troubles colorectaux

Aller à la selle  est quelque chose que la plupart des gens prennent pour acquis et  considèrent comme un sujet personnel. Alors, lorsque cela devient soudain problématique (fuites ou constipation, par exemple), vous pourriez vous sentir désemparé et plutôt embarrassé. Les deux troubles colorectaux les plus fréquents sont les fuites colorectales et la constipation. On parle de fuites colorectales (parfois appelées incontinence fécale) lorsque la personne n’est plus en mesure de contrôler l’évacuation de ses selles. Le terme « constipation » en revanche désigne une difficulté à aller à la selle.

Les troubles colorectaux sont-ils fréquents ?

Parler de ses troubles colorectaux n’est pas chose aisée. Puisque les personnes touchées peuvent se sentir embarrassées de parler de ce problème, on ignore le nombre exact de personnes concernées par les troubles colorectaux. Néanmoins, une chose est sûre : les  troubles colorectaux sont plus fréquents que vous pensez :

 

  • Des études rapportent qu’environ 2 % de la population adulte présente des épisodes de fuites fécales tous les jours ou toutes les semaines.
  • La prévalence chez les adultes de plus de 65 ans est de 7 %, un taux qui atteint jusqu’à 33 % dans les maisons de retraite
  • Des études montrent que jusqu’à 20 % de la population éprouve des problèmes de constipation.

Sans prise en charge et traitement adéquats, les troubles colorectaux peuvent nuire à la qualité de vie et empêcher les personnes concernées de pratiquer les activités qu’elles aiment.  

En savoir plus

En savoir plus sur les causes et les symptômes des troubles colorectaux et sur la manière de prendre soin de vos intestins.

Fermer
Gérer votre transit grâce à Peristeen®

Gérer votre transit grâce à Peristeen®

Peristeen est un système d’irrigation anale innovant de Coloplast pour les personnes présentant une incontinence fécale ou une constipation chronique. L'utilisation de Peristeen permet de minimiser les risques de fuites intestinales involontaires.

En savoir plus sur Peristeen®
Fermer

Gérer votre transit grâce à Peristeen®

Comment fonctionne-t-il ?

Peristeen permet d'évacuer l’intestin en y introduisant de l’eau à l'aide d'un cathéter rectal. La procédure est effectuée en position assise sur la toilette. L’eau est ensuite vidée de l’intestin, avec les selles, dans les toilettes. La partie inférieure de l’intestin est vidée si efficacement que la plupart des utilisateurs procèdent à l'irrigation aux deux jours.

Utilisé régulièrement,  Peristeen  peut aider à réduire l’inconfort physique et l'anxiété liés aux fuites intestinales et à la constipation. Il est alors plus facile de prendre part à des activités sociales, d'aller travailler ou de voyager.

Les avantages de Peristeen :

  • Prévient les fuites intestinales et la constipation pendant jusqu'à deux jours.
  • Vous permet de décider quand vider vos intestins.
  • Vous permet de choisir quand vous souhaitez effectuer la procédure d’irrigation afin que ce moment s'intègre à votre mode de vie.
  • Améliore la qualité de la vie

 

Mais ce n’est pas tout...

En réduisant le risque d'accident intestinal, Peristeen réduit aussi les risques d’irritation cutanée. Il peut aussi aider à prévenir les infections urinaires  et  à réduire les flatulences.

En savoir plus sur Peristeen.

Fermer

Guides sur l’intestin

* Les utilisateurs effectuant un auto-cathétérisme ou utilisant un système de gestion de l'intestin doivent suivre les conseils de leur fournisseur de soins de santé

Coloplast Care

Coloplast Care

Coloplast vous offre un programme d’aide personnalisé. Dans cette rubrique, vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme Coloplast Care ainsi qu’un formulaire d’adhésion. Pourquoi adhérer au programme Coloplast Care ?
Fermer

Pourquoi choisir Coloplast Care ?

Le programme Coloplast Care... pourquoi ?

  • L’objectif principal du programme Coloplast Care est d’offrir un « programme de transition » aux patients dans un moment où ils ont besoin d’une aide supplémentaire : le passage de l’hôpital à la maison.
  • Sur la base des commentaires émis par les médecins et les patients, Coloplast a senti qu’il existait des besoins non satisfaits et a souhaité agir.
  • Coloplast est animé d’une passion visant à faire une différence.  Notre empathie et notre capacité à répondre aux besoins des patients découlent d’échanges constants avec ceux-ci et avec les professionnels de la santé.

 

Les principaux avantages pour vous

  • Une assistance en matière de couverture d’assurance
  • Un accompagnement pour trouver le bon fournisseur pour l’achat de produits
  • Un suivi exercé par des conseillers Coloplast formés
  • -> En cas de problème médical, nous aiguillons les patients vers leur professionnel de la santé
  • Échantillons gratuits : au moment de l’inscription et plus tard, au besoin 
Fermer

Options offertes par votre couverture d’assurance

Peut-être que votre assurance vous donne droit à un meilleur cathéter.

Tout comme les besoins des patients en matière de cathéter diffèrent, il en va de même pour leur couverture d’assurance. 

Ainsi, le niveau de couverture peut varier en fonction, par exemple :
• de la province dans laquelle vous vivez
• du motif d’utilisation d’un produit de ce type
• de votre type d’assurance

 

En savoir plus

Fermer

Demande d'echantillons gratuits

Votre demande nous a bien été transmise

Merci

Afficher version PC