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Assurance privée 

Achetés individuellement, mais souvent fournis par l’entremise des programmes des services de santé offerts par l’employeur. Le remboursement des cathéters est déterminé sur une base individuelle ou en fonction d’une police. Il est important que vous sachiez exactement ce que couvre votre assurance. Demandez à votre fournisseur d’assurance si le remboursement de vos cathéters est couvert à 100 %, s’il existe une limite annuelle ou si vous devez partager les frais (l’assurance paie 80 % et vous payez la différence, ou l'assurance de votre conjoint(e) partage les frais).

Une approbation préalable est habituellement requise et une demande de remboursement peut aussi nécessiter ce qui suit :

·         L’ordonnance d’un médecin, jointe à la première réclamation ou accompagnant chaque demande (demandez à votre fournisseur)

·         Une lettre ou télécopie du médecin à l’appui indiquant le diagnostic et la raison pour laquelle vous avez besoin d’un cathéter et, en certains cas, le coût approximatif

·         Le reçu officiel de la pharmacie/du détaillant à soumettre à votre assureur en vue du remboursement. Ou encore, demandez à votre pharmacie/magasin de détail s’il est possible de facturer directement votre assureur. 

 

1. Demandez des échantillons de SpeediCath. Il suffit de cliquer sur le bouton « Échantillons SpeediCath gratuits » ci-dessus.

2. Parlez-en à votre médecin ou à votre urologue : demandez-lui une ordonnance pour SpeediCath. SpeediCath ne sert qu’une fois; l’ordonnance sera donc pour 4 ou 5 cathéters par jour.

3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la lettre SpeediCath. Il suffit de cliquer sur le lien ici, de télécharger la lettre et de l’acheminer à votre médecin. Cette lettre fait état de problèmes que vous pourriez éprouver et des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser SpeediCath.

 4. Faites parvenir l’ordonnance pour SpeediCath et la lettre d’appui à votre assureur pour demander l’approbation.

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