Programme national pour les Premières nations et les Inuits
SSNA (Programme des services de santé non assurés), un programme national pour les Premières nations et les Inuits.
Le SSNA fournit actuellement 36 cathéters tous les 3 mois. Par contre, si vous éprouvez l’un de ces problèmes :
· infection des voies urinaires
· douleurs
· dommages à l’urètre
· saignement
· difficulté à insérer le cathéter
vous pourriez vous qualifier pour une meilleure option de cathéter ainsi qu’un plus grand nombre de cathéters par mois.
1. Demandez des échantillons de SpeediCath. Il suffit de cliquer sur « Échantillons SpeediCath gratuits » dans cette page.
2. Parlez-en à votre médecin : demandez-lui une ordonnance pour SpeediCath. SpeediCath ne sert qu’une fois; l’ordonnance sera donc pour 4 ou 5 cathéters par jour.
3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la lettre d’appui SpeediCath. Il suffit de cliquer sur la lettre d’appui affichée dans cette page, de télécharger la lettre et de l’acheminer à votre médecin. Cette lettre fait état de problèmes que vous pourriez éprouver et des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser SpeediCath.
4. Rendez-vous chez votre pharmacien/fournisseur de cathéters et remettez-lui l’ordonnance de votre médecin et la lettre. Il remplira le Formulaire de demande d’autorisation préalable des SSNA fournitures médicales et équipements médicaux - Prestations générales et il soumettra les trois documents aux SSNA en vue de leur approbation. Votre fournisseur aura probablement le formulaire des SSNA; sinon vous pouvez en imprimer une copie à partir de cette page.
Cliquez ici pour Formulaire de demande d’autorisation préalable des SSNA fournitures
Pour communiquer avec les SSNA, veuillez appeler :
Téléphone : 514-283-1575
Sans frais : 1-877-483-1575