Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec
Si, à la suite d’une blessure en milieu de travail, vous avez besoin de cathéters pour contrôler votre vessie, la CSST (Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec) pourvoira à vos besoins en cathéters.
La recommandation de fournitures/cathéters par un médecin/urologue est soumise à la CSST pour évaluation. Les décisions sont prises au cas par cas.
1. Demandez des échantillons de SpeediCath. Il suffit de cliquer sur « Échantillons SpeediCath gratuits » dans cette page.
2. Parlez-en à votre médecin ou à votre urologue : demandez-lui une ordonnance pour SpeediCath. SpeediCath ne sert qu’une fois; l’ordonnance sera donc pour 4 ou 5 cathéters par jour.
3. Demandez à votre médecin de remplir et de signer la lettre d’appui SpeediCath. Il suffit de cliquer sur la lettre affichée dans cette page, de télécharger la lettre et de l’acheminer à votre médecin. Cette lettre fait état de problèmes que vous pourriez éprouver et des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser SpeediCath.
4. Soumettez l’ordonnance et la lettre à la CSST en vue de son approbation.
6. Demandez à votre fournisseur de facturer la CSST directement.
Pour plus de renseignements, appelez ou visitez la CSST :
(514) 906-3080; sans frais 1-800-667-7585
http://www.csst.qc.ca/portail/fr/