Les personnes avec problèmes de continence et les professionnels de santé rencontrent encore d’importantes difficultés au quotidien. Pour y répondre, nous sommes à l'écoute des patients et des professionnels de santé et nous répondons à leurs besoins grâce à des produits et des services pour la qualité de vie des patients.
Innovation dirigée par les utilisateurs
Afin de comprendre les habitudes quotidiennes et les défis des personnes utilisatrices de cathéters, de sacs de jambe, de cathéters externes pour hommes ou de systèmes d’irrigation, notre équipe R. et&D. leur rend visite et suit leurs habitudes et activités quotidiennes de près. Cela nous permet de comprendre leurs difficultés et de transformer leurs besoins en solutions concrètes.
Nous encourageons l’innovation et la participation communautaire. Si vous avez des commentaires, suggestions ou idées de produits, faites-nous parvenir un courriel à l’adresse ca_conpec@coloplast.com en précisant « L’innovation vue par les utilisateurs » dans l’objet de votre courriel.
Écouter et réagir depuis 1954
Depuis de nombreuses années déjà, chez Coloplast, nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de santé et les utilisateurs de nos produits. En fait, la façon dont nous travaillons aujourd’hui a été initiée en 1954. Elise Sørensen est infirmière. Sa sœur, Thora, vient de subir une colostomie et refuse de sortir de chez elle, redoutant que sa stomie ne fuie en public. À l'écoute des problèmes de sa sœur, Élise invente le premier sac à usage unique. Un sac adhésif qui ne fuit pas, donnant à Thora, et à des milliers d'autres personnes dans le même cas, la possibilité de vivre à nouveau une vie normale. Elle pensa finalement à une solution simple, mais d’une grande importance.